Les énergies fossiles.

 

Dans la vie de tous les jours, nous utilisons tous des tonnes d’énergies fossiles. Par exemple, lorsque tu te rends à l’école, tu en consomme. Quand tu achètes des jouets en plastique où même en portant des lunettes. Bref, pour l’instant, les énergies fossiles sont partout. Ce n’est pas facile de s’en passer puisque d’une façon ou d’une autre, pour consommer quelque chose, on a dû le créer ou encore le déplacer.

Mais au final, l’énergie fossile c’est quoi ?

C’est une énergie qui est tirée de tous les résidus, les restes des êtres vivants qui se trouvaient sur la terre il y a des centaines de millions d’années.

                Après leur mort, les êtres vivants se sont décomposés. Les plantes, fleurs et arbres principalement, ont commencé à former une sorte de bouillie. Cette bouillie s’est par la suite transformée en différentes énergies fossiles. Après des millions d’années, nous utilisons aujourd’hui ces énergies fossiles. On les trouve notamment sous forme de pétrole, de gaz ou encore de charbon.

Quel problème pose les énergies fossiles ?

Si vous avez déjà vu ce que ça fait quand on met du charbon dans une locomotive, vous allez très vite comprendre. Lorsqu’une énergie fossile (comme le charbon) est brulée, elle rejette un épais nuage de fumée. Ce nuage de fumée est directement mauvais pour les hommes qui sont sur la terre. Bien sûr, on ne se met jamais près d’une locomotive en route ou même une voiture pour en respirer la fumée.

Cependant, cette fumée monte en partie dans le ciel et va rendre plus épaisse la couche d’ozone. La couche d’ozone, c’est ce qui nous protège en partie des rayons du soleil, mais c’est aussi ce qui garde la chaleur de celui-ci.

Et donc, si elle devient plus Ă©paisse, elle va garder toujours plus la chaleur du soleil et la tempĂ©rature sur terre va monter. VoilĂ  pourquoi les Ă©nergies fossiles sont dangereuses pour la nature quand on les utilise.Â