Les énergies renouvelables

 

Pour limiter les problèmes de pollution que les énergies fossiles amènent, l’homme essaie de plus en plus de se servir des énergies renouvelables.

Mais une énergie renouvelable c’est quoi ?

C’est une énergie qui permet d’éviter de polluer mais encore mieux que ça, c’est une énergie qu’on retrouve tous les jours. En effet, quand on parle de renouvelable, on entend renouveler, donc revenir à nouveau. Ces énergies reviennent à nouveau tout simplement parce que c’est la nature de tous les jours qui nous les offre.

Souvenez-vous, depuis des centaines d’années, l’homme se sert de la force de la nature. Nous nous en servons différemment pour réaliser plein de tâches différentes.

Par exemple :

-          au temps des égyptiens et même avant, les hommes se servaient déjà de la force du vent pour gonfler leur voile et faire avancer leurs bateaux.

-          L’énergie et la lumière apportées par le soleil servent depuis toujours à faire pousser tout ce que nous plantons dans la terre.

-          Les vagues de l’océan et le courant de l’eau servent aussi à faire avancer les navires.

Bref, l’énergie de la nature peut se trouver à beaucoup de places différentes. Et la nature peut nous en donner en grandes quantité. Il faudra donc, à l’avenir, se concentrer sur les énergies qui ne polluent pas, pour éviter d’avoir de graves problèmes en détruisant la terre.

Que ce soit l’eau, le soleil ou le vent, on peut facilement retransformer leur énergie en énergie électrique. Il est donc intéressant de penser à s’en servir.